Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Le 11 Octobre 2010 : Est-ce un Rarazar?

Est-ce Un Rarazar ?

 

 

 

Il y a tant d’êtres vivants sur cette Terre.

 

Il y a ceux que tout le monde sait, comme les humains, les animaux, les plantes, les bactéries... Mais il y a aussi tous ceux qui existent grâce à la croyance de beaucoup, comme les diablotins, les fées, les trolls, les elfes, les gnomes, les fantômes, les sorcières, les magiciens, les farfadets, les lutins, les dragons, les nymphes et j’en oublie encore plein… Puis il y a ceux qui sont réels grâce à la foi, comme le Dieu tout puissant, les anges, le diable, les djinns et l’âme éternelle.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un être dont tout le monde ignore l'existence. C’est une petite créature haute comme trois pommes et qui se déplace en sautillant. Un seul bond peut lui faire changer de pays. Le plus bizarre, c’est que personne ne la voit jamais longtemps. Et donc, si on l’aperçoit un court instant, on l’oublie aussitôt. Personne ne peut donc la décrire. Se faire oublier est une défense vitale pour ce petit être, sinon tout le monde voudrait le capturer et se le garder que pour soi. Son vrai nom est Rarazar.

 

Il passe son temps à se promener tout autour du monde et selon son humeur, il peut faire quelques farces, mais ça se termine toujours en bonne action. Que diriez-vous de devenir une petite puce pour la journée et de suivre ce Rarazar caché dans sa chevelure ? A supposer qu’il en ait… Sinon nous trouverons bien un poil où s’accrocher.

 

Nous nous retrouvons donc devant un kiosque. Je vois un père de famille rêver devant un bout de papier ou il y a écrit LOTO. Le Rarazar s’approche et touche cet homme. Inspiré, celui-ci se met à gribouiller. Devinez la suite! Le soir même, il devint riche.

 

Puis d'un saut, nous nous retrouvons en haut d’une falaise. Je regarde en bas : Oh mon dieu! C’est magnifique. Un aigle passe au-dessus de nous. Le Rarazar l’effleure. Nous descendons plus bas, et il y a un lièvre qui court et court, l’aigle fonce droit sur lui. Oh miracle, le prédateur loupe sa proie, je n’ai pas compris comment. En tout cas, le lièvre en a profité pour s’abriter dans son terrier. Quel coquin ce Rarazar, il rit bien à la vue de l’aigle qui perd son équilibre. Je ne savais pas que c’était possible d’ailleurs... Un aigle qui perd son équilibre ?

 

D’un bond on se retrouve dans une rue bondée : les trottoirs sont pleins, les voitures passent à toute allure. Un tout petit enfant s’arrête en face de nous et observe le Rarazar, il rit. Le rarazar lui fait des grimaces, et l’enfant rit de plus belle. Le petit être s’approche alors et touche le petit garçon, puis la mère prend l’enfant par la main et veut traverser la rue. C’est vert pour les piétons, mais le petit garçon aperçoit quelque chose qui brille par terre. Il veut le ramasser et sa maman essaie de le tirer pour traverser,  mais il persévère, et se traine par terre. Il attrape la chose et BAMMMM ! Un accident de voiture se produit à quelques mètres d’eux. Leur vie est sauve… grâce à ce bout de verre que le garçon voulait ramasser. Je suis sous le choc, mais je me retrouve déjà autre part.

 

Cette petite Créature n’arrête jamais, maintenant cela fait dix minutes que l'on suit une jeune fille. Il s’agite devant elle, sautille, pousse de petits cris et des gloussements indescriptibles. Mais la jeune fille ne remarque rien. Puis hop! On se retrouve sur sa tête. Ça doit être à cause de notre poids que la jeune fille trébuche et se tord la cheville. Je pousse un cri mais personne ne nous entend. Nous sommes invisibles. Et d’un saut on se retrouve face à un jeune homme très mignon, le Rarazar lui tient la main. Ce dernier s’arrête : ‘’Mince, j’ai oublié mon portable’’, murmure-t-il. Il rebrousse chemin et aperçoit la jeune fille à terre.

 

Je suis éreinté par ce voyage et je m'endors sur la tête du Rarazar. Je me réveille le matin suivant. C’est un jour comme les autres. Quel rêve intéressant, me dis-je. Ce n’est que plus tard que j’apprends qu’il y a un homme modeste qui fit don d’une grande partie de ses gains du loto à diverses associations après avoir créé une grande société et offert de nombreuse places de travail. Puis, j’entends parler de deux enfants perdus alors qu’ils jouaient dans les Landes. Ils auraient retrouvé leur chemin en essayant d’attraper un lièvre qui courrait, puis les attendait, et ainsi de suite jusqu’à ce que les petits reconnaissent les environs. Ces temps-ci, ils parlent également beaucoup dans les journaux d’un jeune homme qui aurait fait une découverte capitale sur la téléportation. Il a vécu un traumatisme à l’âge de 2 ans. Depuis, les reflets de lumière sont devenus une passion. Il put s’en servir  pour de nombreuses recherches scientifiques. Quelques années plus tard, mon époux et moi-même faisons la connaissance d’un couple. J’ai pourtant l’impression de déjà les connaître. Je ne comprends pourquoi que lorsqu’ils nous racontent leur rencontre romantique. Une histoire de cheville foulée… Ils me confièrent que ce fut un tournant dans leur vie. Ils ont trois beaux enfants aujourd’hui, qui sait quelles belles choses ils accompliront…

 

Ce petit Rarazar ne se présente dans la vie de chacun que lors de Rares hasard. Certains attribuent ces moments à la chance, d’autres à un miracle, et quelques-uns au destin. Moi, j’ai compris que la chance attire la chance… et un miracle en appelle un autre. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde ignore ce petit Rarazar qui œuvre en solitaire. Au fait, je l’ai vu, c’était il y a fort longtemps. Voulez-vous que je vous le décrive ? Il est haut comme trois pommes, il saute et… tiens donc ! Je ne m’en souviens plus…



11/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres