Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Jour de Pluie

Jour de Pluie


Par un après-midi de pluie et d’orage, j’étais dans ma chambre, avachi sur mon lit devant ma télévision à regardé des programme plus déprimant les uns que les autres. La maison étais silencieuse se qui m’étonna une peu mais trop paresseuse pour aller voir se que fessait ma mère je resta sur mon lit et pris une petite couverture.
Après une bonne heure je commença a être prise par la faim, mais une fois encore par manque de courage pour me levé je décida d’appelle ma mère pour lui demandé si elle pouvais m’amené une petit quelque chose, je cria  :
    - Maman ?
Personne ne répondit. Je recommença a l’appelle une bonne dizaine de fois en vain. Je pris alors mon téléphone portable et l’appela, mais son téléphone étais hors service. Je commença alors a trouvais sa bizarre car elle n’éteigne jamais son téléphone.
Je pris alors mon courage et je leva et alla a la cuisine en cherchant furtivement ma mère au passage dans la maison. J’arriva dans la cuisine et pris une peu tous se qui ne nécessité aucune préparation, chips, gâteaux……
Une fois mes provision en mais je  me dériva de nouveau sur le chemin de la chambre, en passant vers l’entré je vis que il y avait de la boue partout.
    - C’est bizarre….. dis-je.
Je suivie alors les traces de boue, elle menai a la cave. J’avais horreur d’entré la dedans il y avait toujours plein de rats, d’araignée et j’en passe seule ma mère y descendais pour y faire des lessive ou cherchais des objets bricolage ou autres. Vivant seule avec sa fille elle avait bien du apprendre un minimum de chose en bricolage, et il fallait certainement pas compté sur moi pour sa.
J’ouvris la porte avec précaution et dit :
    - Maman, t’es la ?
Aucune réponse. Je sentais une odeur bizarre, déjà que sa sentais pas très bon d’habitude mais la… posa mes provision par terre a l’entré de la porte et descendis quelque marche pour voir et la je vis quelque chose de suspendu au milieu mais je n’arrivais pas bien a voir alors je descendis plus et la je resta figé.
Ma mère étais suspendu au plafond, éventré, les yeux révulsé. Je mis ma main sur ma bouche incapable d’avoir la moindre réaction. Mes larmes coulais sur mes joues et je dis comme une petite fille :
    - Ma…..maman?……ma……ma……
Complètement choqué je remonta dans ma chambre et m’assie sur mon lit, le regard vide. Le silence……ceux silence…..
Je regarda ma télévision soudain et dit :
    - Je……je l’avais pas éteinte……
J’entendis alors la porte de ma chambre se fermé, je me tournis dans cette direction et vis un homme très grand, vêtu d’un anorak noir couvert de sang, et armé d’un couteau. J’étais incapable de voir son visage, je cria et lui lança tout se que je pu trouver sous la main mais l’homme continuer d’avancé doucement vers moi.
J’étais complètement pris au piège il étais entre moi et la sortie.
Je me mis alors dans une coin de mon lit pour retardé le plus possible le moment de la mort, et je commença a hurlé de terreur toute en pleurant en pleurant.
Il arriva enfin vers moi brandi son couteau et……


Je me réveilla en sursaut, les larmes coulais toujours sur mes joues.
Ma télévision étais toujours allumé, il pleuvait toujours dehors.
Je me leva et descendis à toute vitesse et vu ma mère dans le salon, rassuré je souris mais toujours le cœur lourd je fonça sur elle et lui fit un câlin.



26/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres