Encore un NOEL sous la pluie
Encore un noël sous la pluie
Elisa vivait en Bretagne. Elle était née à Lorient, vivait à Brest, et passait les trois quarts de l'année sous la pluie. Encore aujourd'hui il pleuvait. C'était le déluge. Le vent soufflait dans toutes les directions, la pluie battait contre les carreaux et elle s'ennuyait. La tempête qui avait lieu sous ses yeux semblait s'éterniser, et en plus de ça, avait fait tomber plusieurs pilonnes électriques de sorte que toute le quartier était plongé dans le noir.
Tout le monde s'éclairaient à la bougie, et cela donnait une certaine ambiance mais tout de même... Passer noël à la lumière des bougies avait un quelque chose de rustique. En plus, le côté joyeux disparaissait, puisqu'une bonne partie de la famille jouait au Scrabble ou au Monopoly. Elisa, elle, s'ennuyait ferme. Elle était montée dans sa chambre dans l'espoir de trouver une vaine occupation, mais son ordinateur était déchargé, et il n'y avait personne au bout de son téléphone pour répondre à ses SMS... Elle était donc seule.
Malgré elle, ses pensées se mirent à dériver vers tout ce qu'il s'était passé cette année. De bonnes et de mauvaises choses étaient survenues... Deux mariages significatifs d'ennuie, mais aussi de bonheur... Et un enterrement... Ce fait là était le plus marquant de l'année... Comme quoi les vendredis treize étaient réellement maudits finalement...
Et puis il y avait aussi eu la rentrée en seconde. Bien que ce fût assez stressant, Elisa était tombée dans une bonne classe. Elle avait même retrouvé sa meilleure amie de maternelle ! Forcement, il y avait toujours les crétins, comme Arthur. Ce gars était juste désespérant... Il passait son temps à répondre aux profs, et pourtant, ceux-ci ne disaient rien. Ils ne comprenaient donc pas qu'ils se moquaient d'eux ? Il fallait croire que non...
Puis les pensées d'Elisa dérivèrent vers son meilleur ami. Ray, ou le gay qui passe son temps à chanter. Elle aimerait bien le voir un jour... Mais en attendant, Skype faisait très bien l'affaire. Même si sa caméra passait son temps à buguer, que son micro ne marchait qu'à moitié et que Skype le déconnectait du jour au lendemain pour rien du tout... En fait, Skype ne faisait pas tout l'affaire. Mais quand on n'a pas d'autre solution, on fait avec... Le pire, c'était que la cousine d'Elisa était dans le même lycée que Ray. Elle avait piqué une sacré crise de jalousie lorsqu'elle avait appris ça. Elisa poussait des crises de jalousie et de possessivité dès qu'il s'agissait de Ray. Ça avait été pareil avant avec sa meilleure amie, mais maintenant, elle s'était calmée...
Dehors, la pluie se calmait légèrement, mais le vent continuait de souffler. Une véritable tempête. Collée au radiateur, Elisa tentait de se réchauffer un tout petit peu. Vu que la pièce du bas était chaude, celles du haut ne chauffaient plus. C'était totalement illogique, et Elisa avait vraiment froid avec les quinze degrés qu'il devait faire dans sa chambre... Ça avait été pareil il y a deux ans. Elle avait même finit par porter l'écharpe qu'elle avait reçu de sa grand-mère alors qu'elle la trouvait totalement hideuse. Mais au moins, elle avait l'avantage d'être chaude.
La pluie faisait de nouveau rage, et Elisa laissa un soupir de désespoir sortir d'entre ses lèvres. Elle commençait à en avoir vraiment marre de ce temps. Il pleuvait comme ça depuis une semaine. Une semaine, c'était vraiment long. Elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'ils avaient eu un automne à retardement cette année. Ils avaient eu un été parfait, un automne parfait, un court hiver pendant deux semaines, et maintenant l'automne revenait à la charge... Super...
Elisa vit l'ampoule de sa chambre grésiller faiblement au dessus de sa tête. L'électricité revenait ?
La jeune fille en eu marre de rester seule dans sa chambre, alors elle descendit. En bas, les adultes avaient commencé un nouveau jeu. Le Cranium. Ce jeu avait toujours eu l'air amusant, mais elle s'était toujours retrouvée interdite d'y jouer car elle était trop jeune. En cet instant, elle ne pouvait pas demander à être intégrée dans la partie puisqu'elle semblait déjà bien entamée, alors elle alla s'asseoir sur un banc, et les regarda jouer. Un sourire s'installa sur ses lèvres en les voyant se démener pour essayer de recréer Pinocchio en pâte-à-modelé. Ce personnage ressemblait plus à un métamorphe avec un nez qui se cassait la figure, mais il faut croire qu'il était suffisamment réaliste pour que l'équipe trouve le personnage. Cette scène lui rappelait le dernier cours de latin de troisième. La prof leur avait donné des cartes, et à partir de ces cartes qui représentaient soit une expression, soit un personnage mythique ou alors d'autres choses improbables. A partir de ces cartes, il fallait ensuite les dessiner sur le tableau. La parole était interdite, tout comme le fait d'écrire directement l'expression. Elisa se souvient encore du pégase qu'elle avait du dessiner. Elle se demande encore comme son amie avait fait pour réussir à deviner que cette chose difforme était un pégase. C'était vraiment marrant.
"Elisa, que penses-tu de donner les cadeaux dès que la lumière sera revenue ?" dit la mère de celle-ci.
Si la lumière revient, pensa Elisa, quelque peu amère.
"D'accord Maman." répondit tout de même la jeune fille, récoltant un sourire gentil de sa mère.
Elisa aurait préféré que ce soit la pluie qui disparaisse pour être remplacée par de la belle neige, pure et immaculée. Allez Jack Frost, écoute-moi s'il te plait. Viens me geler toute l'herbe de ma pelouse, et fait nous tomber de la neige, s'il te plait. Ne réserve pas tout pour Jimmy et les américains. Mais il fallait croire que Jack n'était pas dans le coin car la pluie redoubla d'intensité. Néanmoins, le courant refit difficilement son apparition, et tout le monde lâcha un "Oh !" en cœur. Il fallait dire que jouer au Monopoly, à la Bonne Paie, ou encore au Tabou, c'était sympa, mais énervant à la longue.
Les invités commencèrent à ranger les pièces des jeux, et la mère d'Elisa décida de laisser les bougies allumées, car ça donnait une ambiance. Puis comme tous les ans, elle voulu faire remonter sa fille dans sa chambre, le temps de disposer les cadeaux, mais celle ci râla, et finalement elle pu rester en bas.
Son oncle, sa tante, son cousin, sa mère, sa grand-mère... Bref, tout le monde donna ses cadeaux, une personne était de corvée photo, et Elisa commença à déchirer ses paquets. Elle savait déjà ce qu'elle allait avoir, vu qu'elle avait faire une liste.
- Struck By Lightning, de Chris Colfer
- J'ai tué ma mère (DVD)
-Une baffe pour son portable
- Un nouveau réveil (car l'ancien avait lâché)
- Un nouveau sac de cours (car l'ancien avait aussi lâché)
- Des sous
Elle reçu le tout, plus une peluche qu'elle baptisa Jack Frost.
Des cadeaux tout simples, mais au moins, elle pourrait s'occuper le reste de la soirée.
Lire son livre, regarder son DVD, installer le réveil... Et manger bien évidement ! De toute façon, ce n'était qu'un noël supplémentaire. Un nouveau noël sous la pluie, pour attendre le prochain.
FIN