Paradis d'écriture
Paradis d'écriture:
C'était magnifique.
Le soleil brillait, faisant scintiller l'eau des fontaines qui jaillissaient çà et là. Les pierres blanches de la villa reflétaient la lumière en un kaléidoscope de couleurs, apaisé par les ardoises rosées.
La nature dominait, reprenant ses droits avec grâce et beauté.
L'immense jardin bordé d'arbres feuillus était rempli de fleurs diverses, certaines fermées, ne s'ouvrant que la nuit, d'autres exposaient fièrement leurs pétales à l'astre du jour. Du lierre montait le long des murs de la résidence, s'enroulant autour des rambardes de terrasse et encadrant les fenêtres, imitant les roses rouges et blanches dont les dangereuses épines emprisonnaient les pieds des bancs de marbre du parc.
Des arbres fruitiers sortaient leurs racines du sol pour les réchauffer au soleil et de petits mammifères venaient jouer entre les branches couvertes de mousse, effrayant les papillons qui allaient se reposer sur la balancelle en fer forgé devant le petit ruisseau glougloutant. Des grenouilles croassaient joyeusement sur le bord de l'eau, répondant à la douce mélodie des rossignols et des rouges-gorges au plumage flamboyant. Derrière la lisière des cerisiers, un paon faisait la roue, voulant impressionner le petit renard qui lui jetait un regard placide. Près d'eux, sur un lit de gravier, une famille de lézard se gorgeait de rayons lumineux, immobiles.
Un léger vent venait parfois rafraîchir le chat noir étendu à l'ombre d'un platane, faisant voleter les voilages blancs de la chambre du premier étage dont la fenêtre était restée ouverte.
Sur une table de jardin, un service à thé rutilant laissait échapper une douce odeur de bergamote et de délicieuses pâtisseries au glaçage appétissant n'attendaient que d'être mangées, les couverts reposant sagement sur les serviettes brodées.
Une abeille voletait paresseusement autour du pot de miel en argent, assortit à la soucoupe de fromage blanc et une musaraigne tentait vainement d'escalader la nappe pour déguster les noisettes caramélisées près du plat de mignardises.
A côté de la fontaine qui faisait face au labyrinthe, un petit lac dévoilait un couple de cygne qui se prélassait au soleil, leur plumes immaculées glissants sur l'eau d'un bleu saphir, mouchetée de vert.
Un...
-Alice! Viens mettre la table!
La jeune brune leva les yeux au ciel avant de refermer précautionneusement son carnet d'écriture.
Elle posa son stylo sur son bureau et croisa les bras en poussant un soupir de nostalgie. Qu'elle aimerait que son petit monde imaginaire soit réel...