Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Mon étoile du soir

Mon étoile du soir

 

 

Elle s'appelait Lina. Lorsque j'avais quitté précipitamment la maison de mes parents, je m'étais réfugié sans le savoir chez son oncle. Il m'avait hébergé sans que je fasse de demande particulière et ce pendant 4 ans.


A cette époque, j'avais fuis mon foyer à cause de la pression familiale. J'avais tout abandonné, et pourtant, je n'avais pas l'impression de me libérer. Chaque journée étaient plus noire l'une que l'autre. Souvent, j'entendais mon bienfaiteur discuter lorsque je boudais dans ma chambre. Pas une fois me vint l'idée d'aller la rencontrer.

Pourtant, un jour, lorsque je m'étais installé dans le jardin, elle était venue me voir. Depuis, on avait prit l'habitude de discuter de tout et de rien; elle m'écoutait, me conseillait, et pour la première fois depuis 8 ans je me sentais léger.


J'aimais sa façon de rire avec insouciance, son regard léger et enfantin. Elle était comme un rayon de soleil traversant les sombres nuages de ma vie. J'avais fini par lui avouer que je l'aimais, et pour toute réponse elle m'avait déposer un doux baiser sur ma joue. Depuis je venais la chercher au collège, et on se promenait. J'écoutai le son de sa voix, aussi doux qu'une brise, son regard scintillant, et son sourire étincelant. Elle avait même réussi à me redonner goût à la vie. J'étais retourné chez mes parents, reprenant l'école également.

Pourtant j'avais remarqué qu'un détail avait changé chez elle. Plus le temps passait, plus elle semblait mature. Rien de mal à cela me diriez-vous. Pourtant cela ne lui correspondait pas. Chaque jour passer semblait être un instant de plus où celle que j'avais connu autrefois s'en allait.


Petit à petit, elle semblait distante, dans la lune, observant sans arrêt les étoiles. Son sourire enfantin me manquait plus que tout. Lina n'était plus la même.

Le jour de son 16ème anniversaire, on s'était promené au bord d'un lac. Bien qu'elle avait changé, je ne pouvais m'empêcher de l'aimer. Elle s'est alors tournée vers moi, me regardant dans les yeux. Quittant du regard le coucher de soleil pour la regarder, je plongeais mon regard dans ses yeux et me revint en mémoire, un détail frappant lors de notre enfance quand elle venait encore me voir au jardin.


Ce jour-là, elle m'avait demandé si les étoiles étaient vraies. Je n'avais jamais vraiment compris cette question. Je crois que j'avais rit en répondant que non. Mais ce soir, je ne pourrais répondre que oui. Car à travers son regard plein de regrets, je voyais tout nos moments passés ensemble, la joie que ça lui avait donner, et ce jour où on lui avait appris qui elle était. Ce jour si douloureux tant pour elle que pour moi, ce jour où elle a su quand sera la fin, ce jour si dur pour nous car moi, je l'aime.


Lina. Mon étoile. Tu es née pour repartir, pour entrevoir le jour et l'effleurer. Jamais tu n'aurais pensé que ça arriverai. Tu m'as quitté, une larme sur la joue, ce dernier baiser doux comme une rose, comme la première fois.


Tu n'étais qu'une étoile, venue voir la Terre, sans savoir que tu repartirai un jour, cette séparation si douloureuse. Mais à présent, je sais que si je m'égare à nouveau, si je veux te revoir, je lèverai les yeux au ciel, et je reverrai tes yeux rieurs. Chaque couché de soleil sera pour nous une rencontre, comme la première fois,  je reverrai ton sourire si lumineux. Tu es l'étoile la plus lumineuse de toute ma constellation, tu as su toucher mon cœur. Lina.

« Je t'aime »

Tel on été tes derniers mots, avant que tu redeviennes une étoile du soir, mon étoile du soir.



28/03/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres