Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Amour de poterie

Amour de poterie

 

« 15h46.Dans 14 minutes je pourrais sortir d'ici. Quel soulagement. Une journée bien remplie. Mais j'ai encore cours de poterie. Mais j'adore ça donc ça va. »

Alors que je songeais à cela, je n'ai pas entendu le professeur arrivé. Il a tapé sur ma table tellement fort que j'en suis tombé à terre.

«-Miss Dilydi! Comment ce fait t-il que cette sonnerie vienne de votre cartable?!

C'est alors que je me suis rendue compte que oui, un portable sonnait. Je me suis tourné dans tout les sens pour voir d'où venait cette sonnerie et seulement après, j'ai compris que c'était le mien. Je me suis mise à rougir. Aussitôt j'ai pris mon portable et j'ai coupé avant de m'excuser auprès du professeur.

-Excusé moi monsieur, je rêvais et je n'ai pas entendu mon portable sonner. Je suis vraiment confuse d'avoir perturbé votre cours. »

Je me suis alors rendu compte, aux yeux du professeur, que je devrais encore une fois sécher le cours de poterie. Je suis sur que si ses yeux pouvaient lancer des éclaires, je serai morte depuis longtemps.

Mais en même temps, j'enchaîne les petits boulots! Je n’ai pas assez de temps pour dormir et donc, faute de dormir, je rêve en cours.

Je pense qu'il serait judicieux que je lui explique ça un jour.

Soudain, j'entends rire derrière moi.

Je me retourne et vois...l'inspecteur!

« Zut! Je l'avais complètement oublié celui là. Pauvre Mr.Smith. A cause de moi et de mon satané portable l'inspecteur va penser que c'est un mauvais professeur. »

Soudain, je remarque un garçon à coté de l'inspecteur. Bien que plus grand que la moyenne des garçon, son visage fait jeune. Je me retourne en me disant qu'il ne vaut surement pas mieux que les autres garçons de ma classe.

Aussitôt je me remets à penser à la poterie...et par la même occasion à l'heure de colle qui va me tomber dessus sitôt les cours fini. Adieu ma belle poterie.

Adieu beau garçon. Mais d'ailleurs, je trouve qu'il ressemble à ce garçon à coté de l'inspecteur...

La sonnerie indiquant la fin des cours me sort de ma rêverie. Aussitôt, ma meilleure amie m'entraine loin pour que le professeur n'ait pas le temps de me rattraper.

Mais je pense que c'est raté...Parce que je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et je vois ce garçon, qui ressemble tellement au garçon de mes rêves, celui du cours de porterie...

« Hey! Salut! tu ne serais pas Jeanne par hasard? »

« Euh...- ais je commencé -oui pourquoi? Comment connaissez-vous mon prénom? »

« Je m'en doutais...mon frère m'a tellement parlé de toi que c'est comme si je t'avais déjà vu. Et puis je n’imagine pas mon frère flashé sur une fille sans intérêt, sans beauté. Pas comme elle » Dit il en montrant du menton mon amie.

En entendant ces mots, je me mis à rougir. Mais je ne supporte pas non plus qu'on dise du mal de ma meilleure amie. Alors je gonfle les joues et je réplique:

« Et toi! Je te signal que je ne connais pas ton frère! Et que je ne supporte pas qu'on dise comme ça du mal d'Emilie! Surtout pour dire des mensonges! »

D'ailleurs, je l’entends sangloter derrière moi. Alors, sans réfléchir, je me jette sur ce garçon qui a oser faire pleurer ma petite Mimi. Je sens qu'elle essaye de me détacher de lui mais je ne l’entends pas. Parce que je lui en veux terriblement.

« Jeanne! Jeanne je t'en supplie arrête! Il ne vaut pas le coup que tu te battes pour lui! S'il te plait! Arrête!! Tu vas te faire gronder! » mais je ne l'écoutait pas. Alors que je m'apprêtais à le frapper encore une fois, quelqu'un nous sépara.

« Arrête ça immédiatement Nicolas! Mais enfin, que lui as tu dis pour qu'elle s'énerve comme ça?! »

« Mais rien du tout enfin » répond ce dernier en ce frottant la joue.

« Ce n'est pas vrai! Tu as insulté Emilie! Et ça, je ne peux pas le pardonner! »

C'est alors que je remarque le garçon qui nous a séparés. C'est Sacha, le garçon que j'aime, celui de la poterie. Aussitôt, je me mets à rougir en pensant dans quel état il m'a vu. D'ailleurs, il ce tourne vers son frère après avoir écouté ce que j'ai dit. Mais celui ci réplique aussitôt:

« Et tu oublies de dire que j'ai dis que tu étais belle et que je n'aurais pas imaginé que mon frère est pu tomber amoureux d'une fille moche. »

En entendant ça, lui même ce met à rougir, il se met à courir si vite que personne n’y comprend rien. Mais moi, je m'élance à sa poursuite et quand je le trouve enfin, il est assit près de la boulangerie du coin.

Aussitôt, il m'attire vers lui et me dit:

« N'écoute pas ce que dit mon idiot de frère, il ne sait rien de ce que je ressens. »

Puis il se lève et part. Je ne sais pas ou il est allé, ni même si il est allé au cours de poterie car je ne l’es pas suivit et que je ne suis pas allez au cours.

Ce qu'il m'avait dit m'avait détruite. Je ne voulais plus le voir. J'ai arrêté d'aller à la poterie pendant 4 jours si bien qu'au bout du 5ème, alors que je sortais du collège, je l’es vu. J'ai voulu m'enfuir mais il est venu vers moi en me disant:

« J'espère que je ne t'ai pas vexé l'autre jour. Tu sais, je m'inquiétais pour toi du fait que tu ne venais plus et... »

Je ne l'ai pas laissé finir sa phrase car je me suis jeté tous contre lui et l'ai embrassé. Moi même je m'étonne de l'audace que j'ai eu. Mais au moins, je sais ce qu'il pense de moi car il m'a rendu ce baisé. Et juste après il m'a dit

« Je t'aime Jeanne. »



28/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres