Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

TEXTE HORS CONCOURS : La haine

Remercions Lady_H pour son texte. Malheureusement il dépasse beaucoup trop les 5500 caractères autorisés. C'est pourquoi je n'ai pas accepté son texte pour le concours. Mais je voudrais que vous puissiez toutes en profiter quand même :P Ce serait injuste de le garder rien que pour moi lol

 

Merci de ne pas utiliser vos votes pour ce texte, meme si vous le préférez.

 

 

 

************************

 

 

La Haine mène à l’amour, même pour les anges

 


—      Si seulement je pouvais arracher ce maudit sourire victorieux de son visage si horriblement lumineux !


                Le démon claquait des doigts dans le vide, comme pour s’aider à se concentrer, son éternel sourire arrogant au coin des lèvres. Il finirait bien par l’avoir cet abruti. Il n’était pas le premier qu’il ferait chuter. Les anges déchus, c’était son passe temps favoris. Il serait néanmoins le premier à avoir résisté autant, à croire que la colère ou l’exaspération n’avaient pas de prises sur lui.  A ce niveau là, il avait cent fois plus de colère en lui qu’il n’en faudrait pour faire dégager Déliel du Paradis. Saloperie d’anges, toujours à se croire supérieurs… Il s’engagea dans une ruelle perpendiculaire à celle où il se trouvait quand il manqua de se faire aveugler par une puissante aura virginale.


—      Tiens, quand on parle du loup… Maugréa-t-il. Déliel ! ça faisait longtemps !

—      Pas assez à mon goût.

—      Qu’est-ce que tu fais par ici ? Tu me cherchais ? Je t’ai manqué hein ?

—      Tu prends toujours autant tes rêves pour des réalités Dash.

—      C’est Nash connard !

—      Qu’est-ce que j’y peux si tes parents t’ont donné un nom de lessive ? Peut-être qu’ils pensaient pouvoir laver la crasse ténébreuse qui te couvre ?

—      Tu crois que Déliel c’est mieux ? Qu’est-ce qu’un ange, sensé être pur, fait dans les quartiers des catins ? Tenté par le pêché de luxure ?

—      Je n’ai pas de temps à perdre pour un être si lugubrement méprisant que toi.

—      Méprisant ? N’est-ce pas le commencement de la haine ? Serais-tu entrain d’enfreindre les lois de ton stupide seigneur ?

En une fraction de seconde l’ange s’était jeté sur lui et lui enserrait fermement la gorge.

Enfin ! ENFIN ! Bien qu’il soit à deux doigts de suffoquer, Nash avait envie de sauter de joie. Enfin un accroc dans l’impassibilité de ce Déliel de malheur ! Après près de quatre mois de harcèlement, il cédait enfin !

—      Ta gueule Dash, ne joues pas à ça.

—      Ne fais pas l’innocent, comme si tu n’avais jamais eu envie de céder à la tentation. Après tant d’abstinence, t’es pire qu’une adolescente en chaleur !

L’ange resserra sa prise autour du cou du démon, lui jetant un regard noir.

—      Si tu veux te vautrer dans le pêché, fais ce que tu veux mais ne me mêle pas à tes histoires sordides.

—      A quoi sert la résistance si tu en meurs autant d’envie ? N’est-ce pas si difficile de devoir se retenir alors que ça te torture la nuit ?

—      Dash…

—      C’est NASH connard ! S’écria le démon avant de lui balancer son poing directement sur sa pommette parfaite.


L’ange surpris, tituba en arrière, se redressa et parti à l’assaut sans réfléchir, tandis que son regard si pur s’assombrissait. Cela faisait si longtemps que ce vulgaire amas de ténèbres lui pourrissait la vie !


                Un immense sourire victorieux illumina le visage de Nash, il avait gagné. Ce crétin était enfin tombé dans son piège. Il reprit aussitôt un regard impassible, ayant peur que l’ange ne recouvre son sang-froid s’il comprenait l’étendu de sa manipulation. Il esquiva adroitement le poing lumineux qui s’encastra dans le mur de briques rouges dans un fracas détonant. Nash en profita pour lui saisir le bras et d’un mouvement violent, fit basculer Déliel à terre. A bout de souffle, ce dernier se redressa en montrant les dents, dans un feulement félin. L’animal avait pris le dessus. L’échange de coups se poursuivit un bon quart d’heure, quand aussi amoché l’un que l’autre, chacun tenant la gorge de l’autre, ils se jetèrent tous deux sur les lèvres de l’autre. Surpris, ils s’écartèrent vivement avant de reprendre leur bagarre. Déliel lui lança son poing sur la mâchoire, Nash recula sous la puissance du choc puis se jeta sur lui, l’enfonçant violemment contre les briques. Il entendit l’ange réfréner un hoquet de douleur, releva la tête, à cinq centimètres de son visage, et ne put s’empêcher de l’embrasser. Il avait envie de ce connard ! L’ange, surprit se débattit férocement avant de se laisser attraper par son propre désir. Ce fut violent, preuve de leurs vêtements en lambeaux au sol après l’acte et des cris de frustration et de douleur qui s’élevaient de la ruelle. Mais ce fut également passionné, preuve de leurs gémissements d’allégresse et de leur désir croissant.

 

*     *     *

 

                Cela faisait deux semaines qu’il n’avait pas vu Déliel. Au début, il se demandait pourquoi il pensait autant à cet être atrocement lumineux. Il espérait qu’il n’était pas tombé amoureux de cette tête de mule. Et puis, au fil du temps, le manque de plus en plus présent, il dû bien se rendre à l’évidence. Ce crétin avait pris son cœur. S’il en avait encore un…

                Il ne l’avait ni croisé sous sa forme angélique ni sous forme humaine. Il ne savait même pas si Dieu l’avait banni du Paradis. Le contraire aurait été étonnant après un acte charnel aussi violent. Déliel avait succombé à pas moins de deux pêchés capitaux cette nuit-là mais, Nash avait été incapable de le retrouver. Et ça l’énervait encore plus d’être énervé de ne pas trouver cet ange de malheur. Alors, il n’était pas sorti ce soir là et ruminait dans son lit, dans une maison humaine qu’il possédait afin de ne pas éveiller les soupçons des habitants sur le fait qu’il trainait dans un quartier où il n’habitait pas. Mais ruminer n’était pas mieux que de terroriser des adolescents la nuit.


                Un choc violent scinda son sommier en deux et l’expulsa hors de son lit, directement sur le carrelage. C’était quoi ce bordel ? Il se releva rapidement, les poings serrés, prêt à se jeter sur son adversaire. Une forme presque chétive et blanche gisait sur ses draps, elle bougea et se redressa. Nash desserra les poings, stupéfait. Déliel le fixa de ses deux prunelles azures.


—      Toi ! Tout est de ta faute !

Il se leva et se dirigea droit sur lui, lui envoyant son poing sur le visage. Nash abasourdi, ne réagit pas, il se contentait de le fixer. Il se jeta soudain à son cou et l’embrassa aussi passionnément qu’il le ressentait.

—      Mais qu’est-ce que tu fous ?

—      Je t’aime. Lança-t-il en le fixant de ses grands yeux sombres.

—      Idiot. Sourit Déliel avant de prendre ses lèvres délicatement.

Pour la première fois de sa vie, Nash eut envie de remercier le seigneur de son ange. Grâce à son renvoi, il leur avait permis de vivre leur histoire d’amour pas comme les autres.

—      N’empêche que tu me dois un plafond, t’as détruit le mien. Dit Nash en contemplant le trou béant qui s’ouvrait fièrement au-dessus de son lit.

—      Ta gueule Dash.

—      C’est Nash !

—      Je sais. Rit l’ange déchu.



28/03/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres