Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Une rédaction…

Une rédaction…


Si seulement je pouvais… Si seulement je pouvais… J’ai échangé un regard avec ma copine.  Si seulement je pouvais… Si seulement je pouvais. C’est notre prof de Français, Mme Crule. Elle veut que nous écrivions une histoire. Facile,  penses-tu, non ? Pas si facile que ça. Notre rédaction doit commencer  par « Si seulement je pouvais ». Si seulement je pouvais quoi ?  Si seulement je pouvais… avoir un poisson rouge ?    DRINNGGGG !!! Enfin la sonnerie !

-«  Hop ! Hop ! Hop ! Vous ne bougerez pas  de vos places, pas temps que je ne vous l’aurais dis. »

Elle est comme ça notre prof de Français. Pas le droit de bouger, de parler, même de respirer parfois pendant le cours.

-«  Pour demain, vous devez avoir finis votre rédaction. Vous me le remettrez au début du prochain cours. »

Dans un bel ensemble, tout le monde a râlé. Mais rien n’y fait,  la rédaction à finir pour demain.

 

CHEZ MOI, DANS MA CHAMBRE :

Je sors mes cahiers, mon agenda. Je regarde dans celui-ci :

FRANÇAIS : Avoir finis la rédaction « Si seulement je pouvais »

PHYSIQUE : Revoir leçon

MATHS : Exercices 15-16-17 page 167

S.V.T : Je m’en fiche, Ellena s’en occupera.

Bon, commençons par le plus barbant. La rédaction.

« Si seulement je pouvais… Je me répète cette phrase tout le temps. Si seulement je pouvais… D’habitude, c’est pour pouvoir dormir en paix. (Je fais souvent des cauchemars)… »

Non, c’est nul. Recommençons.

« Si seulement je pouvais avoir une terre neuve… » 

C’est mieux. Il en faut peu pour être heureux… Ca, c’est mon portable. Quoi ? Ma musique ne te plait pas ? Et bien, tu n’auras qu’a faire avec…*Rigole*. Je décroche. C’est Mich-Mich. Enfin, elle s’appelle Michelle, mais Mich-Mich c’est mieux je trouve.

-«  Aloooww ? »


Quelques minutes plus tard : Mais pourquoi j’ai accepté… J’ai quoi dans le cerveau… Elle fait tout ce qu’elle veut de moi Attends… J’ai peut-être une idée… Mais pour ça, j’ai besoin d’appeler une personne, auquel ça fait des mois que je n’ai pas parlé. Bon, je sais cette personne est morte mais j’ai son numéro Mortalusimo. Je compose le numéro Mortalusimo sur mon Portmort (un portable pour appeler les morts). 0888-888-888.

-« Allo ? dit-une voix d’un air absent.

-Salut Pierre ! (J’ai de la chance de connaître Pierre Bottero, non ?)

-Ah ! Faïza ! Tu savais que ton prénom voulait dire « Victorieuse » ?

- Non…répondit-je, prise au dépourvue. Mais, ce n’est pas de ça que je veux te parler.

-Ah ? Et de quoi s’agit-il ? Me questionnât-il.

- J’ai un problème. J’ai une rédaction…

-Ce n’est pas très compliqué…me coupât-il.

- Laisse-moi finir. Je dois finir une rédaction pour demain. La prof…

-Professeur.

-D’accord. Le professeur nous a donné le devoir aujourd’hui. Ma copine, doit sortir avec son copain, du coup, j’ai hérité de sa rédaction. Tu ne pourrais pas m’aider à les faire ?

-… » Il hésite.

-«  Allez… S’il te plait… 

-Mmmm ? Pffff. Bon d’accord ! Mais en échange, tu me dis comment ça se fait que tu as une si bonne relation avec Dieu et Satan… »

Là, c’est à moi d’hésiter… Qu’est ce que je décide…Je le lui dis…Oui…Mais imagine qu’il aille le répéter…Non ! Il n’est pas comme ça…Mais souviens toi comment tu l’as connus. C’est vrai que c’était bizarre… Nous avions écris le même texte, nous nous sommes retrouvés dans un cybercafé et il m’a dit que nous avions la même imagination, les même raisonnements. Que nos esprits étaient pareils. Comment  ça s’appelle déjà… A oui ! Des spiritiens. Nous sommes spiritiens entre nous. Et après il pensait que nous nous reparlerions, mais pas quand il agonisera. Oui. La seconde fois que nous nous sommes vu, il était poursuivi par des Shinigamis  (des Dieux de la mort). Il a dit que c’était parce que nous avion écrit le même texte. Mais ça n’a aucun rapport !

-«  Alors ? Tu acceptes ? »

Je suis sortie de mes pensées.

-« Bon alors…. Je te la fait en bref. « Il y 15 ans une prophétie a été annoncée. Satan tomberais sous le charme d’une mortelle… »Ma mère  « Qui mourrait a la naissance de sa fille » entre temps Satan a laissé tomber son travail « Seul, leur enfant pourrais lui faire reprendre sa place de Démon. » Dieux est mon oncle, côté paternel.

-«  Je comprends mieux… Mais pourquoi tu n’est pas méchante ?

- En naissant sur Terre, les caractères des parents n’ont plus aucuns pouvoirs sur leurs enfants

- Tes textes seront dans ton sac.

-Merci »

Je raccroche. Ouff ! Je suis soulagée… Pour mes copines mes vrais parents sont mes parents adoptifs. Mais… Je ne lui ai pas dit que tous les Shinigamis sont mes frères et sœurs…

 

UNE SEMAINE PLUS TARD :

-« Bien, je vous rends vos rédactions »

Une grande tension règne dans la classe. Ca se comprend… J’espère que Pierre à fait du bon travail… Il est sympa n’empêche. Il a fait les deux rédactions. Je les ai lues. Elles sont vraiment très bien ! Super même ! Mais c’était un écrivain…Je souris.

-« Faïza, 20/20. C’est super. C’est vraiment toi qui as écrit ce texte ? Vanilla, 20/20 aussi. Je ne sais pas comment vous avez fait toutes les deux mais ce qui est sûr, c’est que ça va faire remonter vos moyennes. »

Mich-Mich et moi avons échangé un regard. Je lui ai tout raconté.



28/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres