Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Renaissance

Renaissance


Si seulement je pouvais changer le cour des choses. Faire en sorte que cet incident ne se soit jamais produit. Faire comme si ma vie n’était pas détruite. Qu’avais-je fait à Dieu pour qu’il m’inflige cette souffrance. Toutes ces questions… Et si peu de réponses. Voir aucune. Il fallait vraiment que j’arrête de m’apitoyer sur mon sort. Cela finira par me détruire.

Je m’en souviens comme si c’était hier, ce soir de novembre, froid et venteux. Nous nous rendions chez des amis pour fêter des retrouvailles tardives. Nous avions même organisé un voyage au ski. Il faisait noir, la petite voiture avançai lentement sur les routes glissantes. Je dormais presque sur la banquette arrière. Quand cela se produit, tout ce passa très vite, trop vite à mon gout. Lorsque je me suis réveiller j’avais mal partout et je ne me sentais plus moi-même, les médecins me dirent que j’allais bien. Ils me dirent que je devais reprendre le cour normal de mon existence sans repenser à ça. Ce que je fis, mais je n’ai pas tenue bien longtemps. Très vite je perdis le contrôle de moi-même je piquais des crises effrayante poussant ma famille d’accueil à me renier. Je fus transporté dans un pensionnat d’où je partis de mon plein grès au bout de deux semaines. Je me sentais mal, comme si du feu rongeait mes entrailles. Je ne comprenais pas à l’époque. Et j’aurais préféré ne jamais comprendre pour tous vous dire.


Une partie de moi lutta contre quelque chose. Cette chose à vaincu, et j’ai sombré. Les ténèbres éternels, la mort, la fin. La fin de toutes espérances, la fin de tout espoir.

Mais c’est aussi, un commencement, une sorte de renaissance. J’apparais plus forte, j’apparais différente.


Je ne suis plus la même, je suis tous simplement morte. Mais je vie. C’est déjà ça…



28/03/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres