Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Mais pourquoi ??

Mais pourquoi ??

 

 

 

La nuit était tombée, mais la lune éclairait assez la campagne pour discerner une grande maison. C’était en faite une auberge, elle avait été construite près d’une rivière. On pouvait distinguer une petite lueure au traver d’une des fenêtres du premier. Quelques secondes plus tard on put entendre des cris et des portes claquer. La fenêtre explosa et des flammes jaillirent par l’ouverture, des gens commencèrent à sortir pendant que le feu comsumait déjà presque tout le premier étages. Rapidement une file fu former et des seaux pleins d’eau furent lancer sur l’auberge. Mais le feu était plus fort et au matin il ne restait plus de l’établissement que des cendres et quelques poutres calcinées.

 

Le propriétaire et les habitués se réunirent pour discuter de ce qui c’était passé, ils conclurent que ce n’était pas un accident, que c’était de la faute du « jeune type bizarre ». Ils faisaient référence à un jeune homme d’une vingtaine d’année, il semblait ne pas manger à sa faim et ses habits étaient vieux et sales. Il n’était pas pauvre puisqu’il avait payé sa chambre d’avance avec diner et petit déjeune en supplément, il avait signé le registre du nom d’Eric Nogard. Il était plutôt beau garçon mai son attitude était étrange, il n’avait que très peu parlé et ne s’était pas mélangé aux autres, sans oublier qu’il avait le regard d’un animal traqué qui surveillait sans cesse la présence de prédateur. Ceci le rendait naturellement coupable, mais, parce qu’il y a un mais, si je vous disais que ce pauvre garçon n’était pas coupable, et que ce n’était pas la première fois que cela lui arrivait. Etrange, n’est ce pas, et pourtant c’est la vérité quand le feu a débuté cette nuit là il dormait à point fermé. La bougie placée sur la table s’alluma d’un coup et se mis à basculer doucement pour finir par tomber enflamment ainsi la nappe, qui à son tour mis feu aux rideaux.

Un fantôme, mais non voyons ce serait trop simple, mais la conclusion est la même : Eric est déclarer coupable sans jugement et il se retrouve poursuivi par un groupe en colère portant torches et fourches à la main. Oui, c’est vrai c’est plutôt classique et pour ce pauvre garçon ce n’était pas la première fois. Il prit le peu d’affaire qu’il avait et fila aussi vite qu’un guépard dans la forêt.

 

Cela lui pris plusieurs heures mais il réussi à semer les villageois, mais Eric était épuisé par cette course. Il ralentit un peu le pas et marcha quelques heures avant d’entendre les clapotis d’une rivière. Il posa son sac, et se débarbouilla. Il profita de l’eau claire pour se débarbouiller et remplir sa gourde.

Il écouta un moment pour savoir si les villageois l’avaient retrouvé mais aucun son ne se fit entendre. Il soupira alors fortement et sorti quelques biscuits de son sac. Il avait à peine fini le dernier qu’une énorme main pustuleuse se posa sur son épaule et le souleva de terre. C’était un troll, et il n’était pas seul, il avait amené deux de ses amis, si les trolls ont des amis. Eric était sous le choc, il ne les avait pas entendus arriver. Les trolls discutèrent dans leur langue ignoble et gutturale, puis emmenèrent Eric avec eux. Sans aucuns doutes ils avaient comme plan de le dévorer.

Les trolls l’amenèrent à leur camp, ils devaient être une dizaine mais l’odeur valait pour trois fois plus. Il flottait dans l’air des relents de viande pourri, de sueur, d’urine, de vomis, et choses immondes est indescriptibles. Ils enfermèrent le jeune homme dans une cage de bois solide, couverte de sang et de morceaux de vêtement, signes qu’un malheureux avait déjà servi de repas.

Eric essaya par tout les moyens de sortir de sa prison, mais il ne réussi qu’à s’épuiser. Il avait fini par baisser les bras, et il attendait le moment de sa mort. On pourrait penser qu’il serait apeuré,  mais en y réfléchissant bien la mort allait le soulager de sa vie qui ne lui avait jamais fait aucun cadeau. Le soir venu les trolls allumèrent un grand feu et préparèrent des broches, l’un d’eux alla chercher Eric. Ils posèrent sa tête sur une pierre ensanglantée et s’apprêtèrent à le décapiter. Quand soudain des cris se firent entendre, une sentinelle troll lança un cri juste avant qu’ils puissent apercevoir des lumières dans la forêt. Des chasseurs de trolls sans doute, la prime pour un troll était très élevée, puisqu’ils faisaient beaucoup de dommages dans les fermes.

La suite fut rapide, les trolls se précipitèrent sur leurs armes, oubliant pour le moment Eric. Les chasseurs quant à eux lancèrent leur attaque, et armés de flèches enflammées ils firent beaucoup de dégâts. C’était le moment d’agir, Eric profita d’un cadavre de troll en feu pour brûler ses liens. Il ramassa ensuite son sac et s’en alla aussi discrètement que possible, ce qui n’était pas difficile car le camp ressemblait à un champ de bataille.

 

Eric couru toute la nuit espérant sortir de la forêt, mais au petit matin, elle était toujours aussi dense. Il espérait ne pas avoir tourné en rond, en observant les alentours il remarqua que le soleil se levait déjà. Et comme la veille il fuyait une situation qu’il comprenait à peine et qu’il n’avait pas provoquée.

Il était épuisé, mais ne voulait pas s’arrêter avant d’avoir trouver un endroit assez sûr. Le soleil était déjà haut quand il trouva une grotte, et après l’avoir inspecté il s’installa et se rassasia un peu. Il décida de se reposer quelques heures, mais il était tellement épuisé qu’il se réveilla que dans l’après midi. Il décida de passer quelques temps dans cette grotte, les jours s’écoulèrent paisiblement, mais après une semaine il se dit qu’il devait partir. Son passé lui avait appris qu’il ne fallait trop rester au même endroit. Eric ramassa alors son sac et se préparait à partir quand il entendit une branche cassé. Il sorti doucement de la grotte quand un elfe se jeta sur lui, il était armé d’un coutela et semblait ne vouloir laisser notre pauvre héro. Qui de son côté se disait qu’il devait malheureusement être sur le territoire de chasse des elfes. Territoire qu’ils gardaient jalousement, et dans lequel se trouvait un étranger qui ne ferait surement pas long feu.

Eric ne comptait pas se laisser tuer sans riposter, il commença à se battre et assez adroitement. L’elfe étant armé il eu rapidement le dessus, mais notre héro, d’un coup bien lancé dans les côtes récupéra le coutela. Comme la chance ne restait jamais longtemps de son côté, le reste du groupe de chasseur arriva. En sur nombre ils n’eurent pas de peine à capturer Eric, ils l’attachèrent et le trainèrent dans la forêt, probablement vers leur village cacher pour l’exécuter. Et juste avant de mourir il se passerait quelque chose qui le sauvera, pour qu’il puisse s’enfuir vers de nouveaux problèmes tout aussi graves.

Et pendant que défilait les arbres, et que les oiseaux chantaient, Eric se demandait pour la énième fois «  Pourquoi, pourquoi le destin jouait avec lui pour faire de sa vie un véritable cauchemar ? ».



26/07/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres