Le 21 février 2012 : le conte... 2ième partie
- J’ai l’impression de faire une énorme bêtise Tezka !
- Pourquoi dont mon Prince ? La princesse est d’une douceur incomparable. Elle ferait le bonheur de tout homme.
- Mais je ne pense pas l’aimer. Je suis si curieux de voir le visage qu’elle cache avec tant d’ardeur. Je suis… attiré par elle, d’une manière dont je ne peux expliquer. N’est-ce pas une bêtise d’accepter ces noces pour cette raison seulement ?
- L’attirance est le commencement de tout amour Mon prince. Quant à la curiosité, le commencement des ennuies.
Le Prince qui n’avait jamais aimé personne, n’arrivait pas à donner un nom à ce sentiment qui l’habitait. Voici maintenant plus d’un mois que la Princesse habitait le château en préparation des noces. La reine ne permis à la jeune fille de repartir dans son lointain château pendant les préparatifs du mariage, de peur que son neveu ne change d’avis. Ce mois fut précieux pour notre jeune couple, qui passait beaucoup de temps ensemble afin de mieux se connaitre. Evidemment, Tezka les suivait partout en guise de chaperon. La sorcière avait demandé les services de Ninrez à la princesse qui accepta de confier ‘’son serviteur’’ à sa marraine. Elle compta donc souvent sur le serviteur de son futur époux pour prendre soin d’elle.
Le prince fit visiter ce bel entourage qu’était le leur à de nombreuse reprise. Ils piqueniquèrent près du lac, ou la princesse se fit une joie de cueillir de belles fleurs pendant que le prince la regarda faire tout en se demandant ce qui pouvait la faire rire de manière si niaise. Ils partirent à la découverte de la foret ou elle attira les animaux les plus mignon que le prince s’empressa de chasser. La nuit tombée, ils sortirent sur la terrasse, d’où le ciel était si brillant que notre adorable princesse s’émerveilla à la vu de cette splendeur, pendant que le prince regardait son reflet dans l’eau de la fontaine.
- Marraine. Le prince ne m’aime pas. Je vois qu’il s’ennuie en ma compagnie.
- Quel sornette que voila. Pourquoi passerait-il tant de temps avec toi s’il ne t’aimait pas ?
- Je le vois bien Marraine. Même avec une laideur cachée, je n’arrive pas à séduire un homme. Tout ce que je demande est d’être aimé. Alors je vouerais ma vie et mon âme à celui qui saurait m’offrir son cœur, pour l’éternité.
Puis le jour des noces arriva. Ce fut un grand mariage. Les Roi et les Reines des pays voisin furent invités à l’heureux événement tant attendu. Princesse dans sa chambre fut préparé. Vêtu d’une robe blanche scintillante, avec une longue traine portée par 5 petits enfants aussi adorables que joyeux. Leur vu charma la princesse. Elle apprit plus tard qu’il s’agissait des neveux de Tezka. Leur énergie lui fit oublier le stress de son mariage. Car l’heure était venue de devenir l’épouse du prince.
Ce fut un grand mariage qui dura toute la nuit. Mais le prince n’attendait qu’une chose : se retirer dans sa chambre de noce avec la princesse qu’il avait choisie. Puis ils se retrouvèrent assis au pied du lit. Il aperçu les mains tremblante de son épouse et en devint encore plus nerveux.
- Ne soyez donc pas si tendu ma chère. Vous me rendez nerveux aussi. Soupira-t-il
- Pardonnez-moi… murmura timidement la pauvre princesse redoutant l’instant ou il apercevrait son visage.
Hésitant, le prince posa ses mains sur le masque d’oiseau.
Pendant ce temps, la sorcière faisait les milles pas tout excité du tour qu’elle avait joué.
- Tout se déroule comme prévu Ninrez ! Ne suis-je pas génialissime ?
- Oh que si ma dulcinée, vous l’êtes, bava le nain.
- Imagines-tu la tête qu’il fera lorsqu’il voudra retirer ce masque ensorcelé ? Oh dieu du ciel et de la terre. Je souhaiterais être une mouche pour pouvoir apercevoir cet instant. Puis après quelques pas supplémentaires, elle tendit l’oreille et ralla. Il en met du temps !!! Toujours aucun bruit.
Puis un grondement sourd et une porte qui claque fit sursauter le château ! La marraine ricana et colla son oreille contre la porte quand celle-ci fut ruée de coup de point. Choqué cette dernière recula, mis sa main sur sa poitrine et respira un bon coup, puis d’un hochement de tête, ordonna au nain d’ouvrir.
- Quel est ce vacarme ? S’écria-t-elle. Qui ose me déranger à cette heure de la nuit.
- Moi ! Cria le Prince en entrant, suivis de la Reine et de Tezka.
- Quel surprise mon Prince. Ne devriez-vous pas célébrer vos noces en ce moment même ? S’adoucis la sorcière.
- Je le voudrais bien chère marraine. Mais je ne puis toujours pas ôtez ce maudit masque du visage de mon épouse !!! Qu’avez-vous donc à dire ???
Intérieurement, la sorcière s’extasia. Puis elle expliqua que cela ne voulait dire qu’une seul chose. C’est que le Prince n’éprouvait aucun sentiment amoureux envers la princesse. Que s’il ne pouvait pas retirer ce masque, cela était de sa faute. La Reine de cacha la bouche de surprise. Tezka lui, ne fit qu’écrouter comprenant qu’il s’agissait d’une ruse. Mais ce qu’il ne compris, c’est la raison de cette ruse. Quel besoin une princesse pouvait avoir à épouser un prince d’une contré si éloignée… La honte s’abatis sur le Prince, ne sachant plus quoi répondre à cela, il bredouilla difficilement qu’il avait bien des sentiments, mais qu’il n’arrivait peut-être pas à les définir comme il se devait. La sorcière profita de ce carambolage pour insister.
- Ne l’avez-vous épousé que par curiosité après tout ce mois que vous avez passé en sa compagnie ? Quel genre d’homme peut bien consentir à passer sa vie avec une femme que par curiosité. A quoi avez-vous bien pu penser mon beau Prince, s’indigna la sorcière, enfonçant le prince de plus belle.
Ce dernier retourna dans sa chambre accompagner de son valet, pour retrouver la pauvre princesse en larme. Tezka lui tendit un mouchoir et la regarda compatissant à son chagrin. Cette nuit la, le couple dormis dos contre dos. Cette nuit la, et toutes les nuits qui suivirent pendant toutes une année…
PS : désolé d'avoir autant tardé à vous donner une suite, j'ai completement oublié. Promis, la dernière partie ne sera pas si longue a venir ^^