Atelier d’écriture : HisToiRe PouR TouS

Le cristal Bleu

Le cristal Bleu

 

 

 

Le vent hurlait sur la montagne, la neige tombait presque en tempête. On pourrait croire que personne ne risquerait de sortir par un temps pareil, mais si un observateur se trouvait là il aurait pus apercevoir un jeune elfe. Ses vêtements rayés rouge et vert ne laissent aucun doute sur sa profession: c'est un elfe du Père noël. Bravant le froid et la neige il avançait péniblement vers l'entrée d'une caverne.

L'intérieur était sombre, mais l'elfe ne recula pas, il sorti de son sac une torche faite de guirlandes de noël et l'alluma. Les lumières se reflétaient joliment sur les parois de glace, on se serait cru en discothèque. Mais l'elfe ne s'occupa pas de ça il avait une mission bien plus importante qui l'attendait.

 

Sa mission était de récupérer le cristal qui se trouvait au fond de la caverne, il était gardé par un gigantesque monstre envoyé pas le Père fouettard. Pourquoi un elfe du Père se trouvait donc dans cet endroit? C'était son travail tout simplement son travail, les jouets ne se faisait pas avec des sourire ou des bisous magiques. Il fallait bien aller chercher les éléments quelques part, et vers chez le Père noël il y a beaucoup de montagne.

 

Suivant les ordres l'elfe s'enfonçait toujours plus loin dans la caverne. On n'entendait que le vent et le crissement de ses pas dans la neige. Puis dans un détour l'elfe se figea, il éteignit sa torche et attendit. Au bout d'un moment ses yeux s'habituèrent à l'obscurité, et il pu discerner une faible lueur qui venait de très loin. Lentement il s'en rapprochait, tout en restant sur le qui vive, car nul ne savait ce qui allait apparaître. Il savait qu'il devait presque être arrivé au fond de la grotte car il n'entendait plus de bruit de l'extérieur.

 

La lumière se fit plus intense elle provenait d'une salle un peu en retrait du couloir. Il entendait maintenant le bruit du feu qui crépitait, en s'approchant encore un peu il put distinguer le son de mouvements, ainsi que des ombres qui vacillaient avec la lumière du feu. La tâche allait être plus difficile que prévue car il y avait plusieurs créatures. Il se mit a genou et s'approcha doucement de l'entrée, quand il jeta un coup d'œil à l'intérieur il failli crier tellement ce qu'il voyait le choquait. Ce n'était pas possible le Père fouettard ne pouvait pas les avoir envoyé, pas eux!

 

Des elfes noirs, la salle était pleine d'elfe noir. Les pires vermines du monde magique, et c'était contre eux qu'il devrait se battre pour récupérer le cristal bleu. De toutes façon il n'avait plus le choix il avait parcouru un long chemin difficile pour arriver jusque là, et il n'allait pas reculer si près du but. Il sorti de son sac sa longue canne en sucre, tout en regrettant de ne pas avoir le droit d'avoir une arme. Enfin un bâton c'est déjà une arme, mais il préférait une arme plus tranchante ou capable d'envoyer des projectiles.

Prenant son courage à deux mains il s'avança dans la pièce, les elfes noirs le remarquèrent aussitôt, et se jetèrent sur notre jeune elfe sans attendre. Un combat féroce, mais également inégal était sur le point de commencer.

 

L'elfe noir près de l'entrée fut le premier à s'engager dans le combat, heureusement il n'avait comme arme qu'un os de gigot. Il tenta de donner un coup sur le crane de l'elfe, mais celui l'évita grâce à son bâton et frappa en retour de toute ses forces sur le visage de son ennemi qui évanoui sous le choc de ce coup. Le suivant était tout proche, et ayant un peu plus de temps pour se préparer, il avait pris une chaise qu'il brandissait avec un sourire féroce. Par chance (comme c'est souvent le cas dans les combats inégaux), un autre elfe noir qui voulait également se jeter dans la bataille à l'aide d'une torche enflammée se tenais trop près de lui. La chaise s'enflamma, se qui fit paniquer son porteur qui la lança sur celui qui avait la torche assommant net. L'envoyer du Père noël profita de cette occasion pour frapper son adversaire avec son bâton et le mettre hors d'état de nuire.

 Regardant autour de lui il remarqua qu'il restait encore un elfe noir, et celui-ci portait une épée. Contre ça il faudra qu'il rassemble tout son courage, et sa force sinon sa mission s'arrêtera là. L'ennemi ne lui laissa pas plus de temps pour réfléchir d'un bond il fut sur lui, mais notre héros avait des réflexes, et il para le coup avec sa canne qui y laissa tout de même un morceau de sucre. Il fit ensuit un pas sur le côté et tenta d'attaquer au flan. Mais l'autre elfe savait manier l'épée et par un geste souple il trancha net la canne. Le jeune elfe se retrouva avec une moitié de canne qui ne lui servait plus à grand chose, mais il ne s'avoua pas vaincu.

 

L'elfe noir se mis en position pour une nouvelle attaque, et mettant toute sa force il s'avança vers son adversaire. Malgré sa position de faiblesse, l'elfe parvint à éviter la lame, mais il se fit tout de même assommer par son ennemi. Celui-ci heureux de sa position de force avait un sourire diabolique sur son visage, il leva alors son épée au dessus de sa tête et....

 

- ….Tu vois les elfes risquent gros pour construire une console, et je te raconte pas ce que c'est pour les jeux. Dit la mère à son fils dans le rayon des jouets dans le magasin décoré pour les fêtes.

- Mais maaamaannn! S'exclama son fils pour riposter au refus.

- Non, non, non, je refuse de participer à ça, les elfes travaillent trop dur pour que je les envois se faire tuer pour un jeu vidéo. Tu auras un jouet tout simple et c'est tout.



03/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres